Services

Pressothérapie

Pressothérapie accessible à tous

  • 30 € la séance de 45 minutes.

  • 25 € par abonnement de 6 séances.

Contactez-nous au +32 478 37 73 91

 

Pressothérapie, drainage, réduction et raffermissement

Durant une séance de pressothérapie, vos jambes et le haut du corps jusqu’à la taille, sont positionnés dans un appareil qui vient complètement les contenir.

L’installation est connectée à un compresseur à air qui permet de faire varier la pression dans l’appareil. Ce qui permet un massage à la fois localisé et ondulatoire.
La variation de la pression va activer un massage profond. Cette technique permet un drainage veineux et lymphatique à la fois doux et efficace. Le gonflement puis le relâchement des bottes créent une compression mécanique des tissus : la phase de compression déplace les liquides du corps (sang, lymphe) et les pousse vers les canaux principaux d’évacuation du corps, la phase de décompression génère un phénomène d’aspiration qui stimule tous les réseaux capillaires.
Les réseaux veineux vont alors diriger le flux sanguin, chargé des toxines et du dioxyde de carbone vers le coeur, pour être ensuite drainé par le foie; le réseau lymphatique va diriger la lymphe, chargée elle aussi de toxines, vers les noeuds lymphatiques, pour permettre l’élimination des molécules toxiques. Ce mouvement global est à l’origine également d’une meilleure oxygénation et d’un meilleur apport nutritif cellulaire.

Les bienfaits de la pressothérapie ?

Globalement, l’organisme est stimulé, le corps fonctionne mieux.

Les toxines sont éliminées en grandes quantités, les tissus sont stimulés et tonifiés, la rétention d’eau et les oedèmes sont réduits.

Aussi cette technique :

  • Augmente le flux veineux et lymphatique
  • Améliore la détoxication des déchets métaboliques et des toxines contenus dans les tissus
  • Diminue la sensation de jambes lourdes et fatiguées
  • Diminue les oedèmes
  • Réduit la rétention d’eau 
  • Améliore la circulation sanguine
  • Aide à lutter contre la cellulite des cuisses et des fesses
  • Stimule le système immunitaire
  • Affine les jambes et la silhouette
  • Participe à lutter contre la tension artérielle

La pressothérapie aide à la récupération sportive.

Accélérer et stimuler les échanges cellulaires permet de réduire les douleurs liés à la présence de toxines dues aux efforts physiques importants, ces mêmes toxines qui sont à l’origine des courbatures. L’apport accru d’oxygène aide également le muscle, les tendons et les ligaments à récupérer plus rapidement.

Principe ?

Des bottes spéciales recouvrent les jambes et les fesses permettant d’exercer sur le corps une pression positive séquencée de forme ascendante. Grâce à ces ondes de pressions, la pressothérapie simule le système circulatoire, génère un drainage lymphatique et permet l’élimination des fluides, graisses et toxines qui favorisent la cellulite, les œdèmes*, les lymphœdèmes** et les troubles veineux comme les varices.

(*)Un œdème correspond au gonflement d’un organe ou d’un tissu dû à une accumulation ou un excès intratissulaire de liquides.

(**) Un lymphœdème est un gonflement d’une partie plus ou moins importante du corps à la suite d’une accumulation de liquide lymphatique dans les tissus conjonctifs.

 

Contre-indications

Globalement, la pressothérapie est extrêmement bien vécue et appréciée par ses utilisateurs. Les contres-indications sont rares.
Nous noterons toutefois que cette technique est déconseillée pour les personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque ou rénale sévère. 
Dans les cas de cancer ou d’antécédents de phlébites, d’oedème pulmonaire ou d’embolie pulmonaire, la pressothérapie sera également à éviter.

La pressothérapie sur les jambes, lors d’une grossesse, est particulièrement appréciée. Le bébé ayant tendance à prendre un peu de place, la circulation sanguine et lymphatique est généralement moins bonne. La pressothérapie sera ici particulièrement utile. 

ENTREZ AU DOMAINE

Et Laissez-nous prendre Soin de vous !