Mesotherapie sans aiguilles

Electroporation

mesotherapie sans aiguilles

L’électroporation

Méthode médicale anti-âge qui permet de rajeunir et revitaliser la peau grâce à l’injection de vitamines ( A, C, E, … ), d’acides hyaluronique, de protéines et de substances actives dans les couches profondes du derme (endroit inaccessible aux crèmes) ce qui incite les fibroblastes à produire du collagène et de l’élastine.

En seulement 1 ou 2 séances, la peau est visiblement renouvelée et éclatante.

Une séance de mesothérapie comprend 2 étapes :

1. Un microdermabrasion = gommage mécanique qui élimine les cellules mortes des couches externes de la peau et stimule la regénération cellulaire. Pour ce faire, on utilise un appareil spécial disposant de pointes de diamant qui emportent les cellules mortes, lorsqu’elles parcourent la zone à traiter.

Avantages de la dermabrasion avec pointes de diamant :

– Améliore l’apparence, la luminosité et le teint de la peau.

– Stimule la régénération cellulaire en encourageant la production de collagène et d’élastine.

– Élimine les cicatrices de l’acné et les boutons, réduit la taille des pores.

– Améliore l’élasticité de la peau, réduit les rides et ridules.

2. Etablissement du protocole de traitement et choix des principes actifs à appliquer sur la peau. La machine de mésothérapie sans aiguilles produira des impulsions électriques associées à un picotement agréable. La procédure dure entre 20 et 30 minutes. Avec un seul traitement, la peau paraît lumineuse, hydratée et tonifiée avec une disparation des rides et des imperfections.

Toute séance peut être répétée 1 à 2 fois par semaine.

Performances

& Résultats

La mésothérapie sans aiguilles permet la pénétration en profondeur des principes actifs. Le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique sont les molécules qui confèrent à la peau son élasticité et son apparente jeunesse.

L’épiderme ne laisse passer que très peu de molécules et seule une faible quantité de vitamines (moins de 1%) pénètre avec les crèmes ou les masques et les grosses molécules (ex. : acide hyaluronique qui est 4000 fois plus grosse qu’une vitamine) ne pénètrent pas du tout.

Avec l’âge et l’agression des radicaux libres (soleil, tabac, pollution, …) la production et la quantité d’élastine, de collagène et d’acie hyaluronique diminuent conduisant à l’apparition des rides, des tâches de vieillesse et au relâchement de la peau.

Ces molécules sont produites par les fibroblastes qui se trouvent dans le derme en dessous de l’épidermes (entre 0,5 et 1,5mm). Il est donc essentiel de stimuler les fibroblastes par toute thérapie anti âge en leur injectant les actifs adaptés.

 

Avantages :

  • L’électroporation est la seule technologie capable d’offrir un effet de remplissage instantané comparable aux injections avec aiguilles
  • Les injections avec aiguilles sont efficaces mais ont en commun les désavantages suivants :
    1. Elles sont douloureuses
    2. Elles doivent être pratiquées dans des conditions médicales strictes avec des produits injectables spéficiques pouvant avoir des effets secondaires tels que les inflammations et les contusions

Principe

Affaiblir momentanément la barrière naturelle de la peau afin de laisser pénétrer en profondeur et en quantité les molécules souhaitées. L’électroporation consiste à utiliser des impulsions électriques de haute intensité et de très courte durée (moins d’une milliseconde) afin d’augmenter la perméabilité de la membrane par l’ouverture de microcanaux dans la peau.

Sa double est action :

  • L’acide hyaluronique et les neuropeptides ont un effet visible immédiat.
  • Les principes actifs administrés aux fribroblastes continuent sur une longue période à améliorer la production de collagène et d’élastine.
mesotherapie sans aiguilles

TARIFS

 Le prix d’une séance,

entre 89 et 99  € selon les principes actifs injectés.  

 

ENTREZ AU DOMAINE

Et Laissez-nous prendre Soin de vous !