Détatouage par laser

 

Notre centre de détatouage par laser

Le centre Domaine de la Carrière s’est doté de la dernière technologie en détatouage laser : laser QS Nd: YAG.

Nous proposons des forfaits à vos besoins et des prix dégressifs et attractifs quand plusieurs zones sont traitées. (Nous estimons que le détatouage doit être accessible àà tous).

N’hésitez pas à nous contacter et venir en consultation afin que nous puissions analyser et répondre à toutes vos questions.

Mail : contact@domainelacarriere.be – Tél. : +32 478 37 73 91

 

N

Détatouage par Laser

N

Résultats dès la première séance

N

Traitement de 3 à 10 séances

N

Suivi de votre traitement

N

Tarifs préférentiels

Détatouage par Laser

Le laser QS Nd: YAG est le traitement de choix pour le détatouage car il peut éliminer complètement le tatouage sans laisser de cicatrices. L’absorption d’impulsions laser en nanosecondes de haute puissance dans
la peau décompose les pigments de tatouage en particules plus petites qui sont plus facilement absorbées par le système immunitaire du corps. La pénétration profonde du faisceau laser dans la peau garantit que même les pigments les plus profonds dans les tatouages professionnels sont atteints, tandis que la faible absorption dans les structures cutanées environnantes réduit considérablement le risque d’effets secondaires indésirables, comme l’hypopigmentation.

Quels sont les avantages du laser QS Nd: YAG pour le détatouage ?

• Une efficacité sur des couleurs difficiles à traiter avec les lasers traditionnels comme le vert, le bleu turquoise et les tatouages fantômes ;
• Un ciblage précis du pigment permettant de ne pas endommager les tissus environnants (peau, vaisseaux sanguins, …) ;
• Des suites plus simples. : le laser ne laisse pas de croûtes ou de cicatrices après le traitement ;
• Les séances sont espacées de 30 jours ;
• Les séances sont peu douloureuses.

La longueur d’onde de 1064 nm est la mieux indiquée pour les pigments de tatouage bleus, noirs et bruns. Les KTP à fréquence doublée sont les plus efficaces sur les pigments rouge, beige, violet et orange. Ce double laser représente la solution ultime pour éliminer efficacement les tatouages indésirables multicolores et complexes.

Séance

Une consultation préalable chez votre médecin est nécessaire afin d’éliminer toute contre-indication. La séance de détatouage par laser se déroule obligatoirement avec des lunettes de protection et le tatouage est balayé par le faisceau laser.

Le détatouage est peu douloureux, la douleur ressentie se dissipe très rapidement après la fin de la séance. Pour certaines localisations plus désagéables, une crème anesthésiante vous sera prescrite durant la consultation préalable.

Il est impossible de prédire avec précision le nombre de séances nécessaires. En effet, tout dépend de facteurs sur lesquels nous n’avons aucune information avant de commencer le traitement :

  • La qualité de l’encre utilisée ;
  • La présence ou non de métaux dans les pigments ;
  • La profondeur des pigments ;
  • La densité des pigments (un tatouage professionnel nécessite plus de séances qu’un tatouage amateur) ;
  • L’efficacité du système immunitaire.

L’âge du tatouage et du patient, ainsi que la zone où se situe le tatouage déterminent également le nombre de séances à effectuer.

Selon ces facteurs, le nombre de séances de laser ……………… varie généralement entre 3 à 10, chacune espacée de 30 jours.

Résultat

Le passage du faisceau du laser QS Nd: YAG provoque un blanchiment (effet de glaçage) puis un oedème temporaire de la zone traitée. Un halo rosé est normal autour du tatouage.
Ensuite les pigments vont avoir tendance à ressortir et donner une teinte plus foncée au tatouage durant quelques jours.

Si les pigments utilisés par le tatoueur contiennent des métaux, le tatouage peut changer de couleur après le premier traitement. Lors de la séance suivante, un réglage de l’appareil permettra de traiter spécifiquement la nouvelle couleur.

Puis-je refaire un tatouage sur la zone traitée ?

Certaines personnes désirent effacer totalement un tatouage, mais certaines préfèrent juste atténuer le tatouage précédent afin de pouvoir en réaliser un nouveau. Il est tout-à-fait possible de tatouer à nouveau sur cette zone.

Le nombre de séances nécessaires est alors moins important. Nous laissons au tatoueur le soin d’évaluer si le tatouage est suffisamment atténué pour pouvoir réaliser son travail.

Domaine de La Carrière

Adresse

58/1 rue de la baronne 

7181 Feluy

Prendre rendez-vous

Prenez rendez-vous par téléphone

+32 478 37 73 91

Heures d’ouvertures

Du lundi au Samedi (variable)

Sur rendez-vous uniquement